Notre idée du foyer est chargée de nostalgie : le sentiment d’être au chaud, protégé, choyé, compris et accepté tel qu’on est. Ce sentiment est relié le plus souvent à un endroit physique, mais dans son sens le plus profond se trouve à l’intérieur de nous-même. Et, bien que l’on puisse le chercher dans le monde extérieur à travers les lieux, les personnes ou les choses, on n’est véritablement chez soi que quand on rentre au foyer du Soi véritable.

Chacun d’entre nous est comme une graine qui contient l’esquisse de l’arbre entier, c’est à dire, la plus haute expression de sa forme. Pendant l’hiver, la graine fait son travail silencieusement, déployant ses racines dans l’obscurité de la Terre Mère afin de manifester son potentiel avec l’arrivée du printemps. 

Rejoignez-nous à Château Marcoux, belle bastide perchée sur une colline en Lot et Garonne, pour une retraite hivernale chaleureuse. Moment idéal où les courtes journées et l’air froid et pur de la campagne environnante nous aident à nous tourner vers l’intérieur pour méditer sur le sens du foyer qui émane du cœur. Lors de la retraite, un encadrement fort pratique vous permettra d’identifier la mission de votre âme. De cette rencontre avec vous-même, vous retrouverez la douceur du foyer.

Vos soutiens dans ce travail seront une diète ayurvedique adaptée à toutes les constitutions, une pratique quotidienne de Kundalini Yoga et de méditation, ainsi que des massages thérapeutiques. Le bon feu du foyer de Marcoux vous apportera le bien-être ; les murs épais et solides vous envelopperont de leur confort, de leur chaleur et de leur protection. Vous séjournerez dans un cadre intimiste qui permettra l’échange avec les autres, la découverte et le partage dans un climat empreint de douceur, de confiance et de bonne volonté.